...moi j'avais choisi l'auto-stop sur les routes de l'Asie Centrale...
En cet été 68 des dizaines de milliers d'adolescents de tous pays avaient été aspirés par d'irresistibles envies d'errance : nous nous étions promis que jamais nous nous laisserions piégés par ce vieux monde à l'agonie.
Sur l'étal des utopies il y avait abondance de victuailles ; la page blanche de nos vies à venir fascinait ces enfants plus ou moins gâtés que nous étions, rebelles d'un après-guerre trop amnésique à nos consciences précoces.
Après avoir inventée notre propre musique, il nous faudrait être plus gourmand : créer nos propres médias aux formes et couleurs de nos rêves tant ceux existants sentaient le rance.
Et surtout nous avions compris que pour changer les choses, il fallait commencer par les idées. L'information pourtant circulait où fantasmes et réalités se mélaient en une invitation politico-romantique : vers les rivages d'un pacifisme en guerre contre toutes les guerres et autres aberrations mercantiles !
Vers les côtes escarpées de lutte des classes aux ombres rouges, noires ou rosées ?
Vers les pures pétales de marginalité poétique et sensuelle d'un Frisco lointain et enfumé ?
Vers ces cabinets de curiosité spéculative plus solitaire que solidaire ?.....
En slalomant parmi le chaos et ses splendeurs, mon REEL ENIGMATIQUE tente par ces peintures de vous dévoiler ses SECRETS.
..