Ma Photo

Contact

  • Adresse Email:
  • Site Web : http://[email protected]

Biographie

Le parcours de Gérard Salomon Wasserman est atypique comme l’est souvent celui des vrais artistes.

Gérard Salomon Wasserman est né en 1951.
Il trace ses premières esquisses dès ses 14 ans et rencontre à Cannes le grand Pablo P. qui aura une influence majeure sur son avenir.

Mais le début de sa création personnelle peut être daté de Mai 68 par ce questionnement qui va le porter sur les barricades.
En mai 68 il a presque 17 ans. il est élève au Lycée Stéphane Mallarmé de Paris, établissement du seul élève victime des évènements, le lycéen GillesTautin.
C’est dans ce tourbillon et autour des Beaux Arts qu'il comprend l'importance, en acte, des expérimentations aventureuses des courants artistiques qui ont marqué le 20° siècle (cubisme, surréalisme, pop-art, agit-prop).
Il rencontre Benny Lévy qui sera connu comme dirigeant mao sous le nom de Pierre Victor.

Le monde, il va le découvrir et le parcourir en autostop avec les copains … et avec son crayon.
Mais cela ne lui suffit pas, dans sa soif d’absolu , il rentre à Paris et conjugue travail militant en usine et cours d'Art et d'Histoire. Il deviendra vite responsable de divers enseignements.

Par la suite il deviendra Imprimeur, Graphiste, Grand Voyageur : son errance le conduira aux diverses périodes de sa création.

Après avoir impulsé le groupe Réalité Secrète autour de la galerie Breda à Paris, il fonde l’école de l’Enigmatisme qui devient le cadre de son œuvre depuis une quinzaine d’années : un  melting pot  esthétique qui tente de dépasser sans tabous les divers courants qui sclérosent l’art contemporain.
L'oeuvre que Gérard Salomon Wasserman continue inlassablement d'écrire est éclairée par sa foi et son amour en l'Homme.

Sociétaire de la Société Nationale des Beaux Arts, Gérard Salomon Wasserman vit aujourd’hui en Provence.

Centres d'intérêt

surréalisme, beat generation, athlétisme,politique, spiritualité